Conditions Générales print-icon

Société inscrite depuis le 01. 02. 2000 Business Consulting Institut Sàrl est une Société de communication au service des entreprises et des particuliers pour la Création, la Location et l’Hébergement de Site Internet.
Ces Conditions Générales sont appliquées pour régler les relations entre les clients et BCI Société ( ci-dessous appelé La Société ).

Art. 1 – Conclusion du contrat

1.1 – La souscription auprès de la Société est effectuée de manière écrite ou électronique à l’aide du formulaire de commande fourni par la Société sur Connexion.ch. Par la demande d’un contrat d’un Site Internet avec la Société, le client reconnaît les Conditions Générales de la Société et il s’engage à fournir à la Société des données conformes à la vérité.

1.2 – La date de l’entrée en vigueur du contrat est fixée par la date de commande ou par les dispositions du contrat en question.

1.3 – L’espace disque mis à disposition pour l’Hébergement du Nom de Domaine est celui d’Infomaniak Network SA à Genève, il est au nom de la Société.

1.4 – Le client qui désire bénéficier de la prise en charge par la Société du Nom de Domaine doit accepter que celui-ci soit au nom de la Société. A la résiliation de l’Abonnement de location le Nom de Domaine peut être cédé au client.

1.5 – Pour un Nom de Domaine déjà existant et si il n’est pas pris en charge par la Société, le client devra nous transmettre les Codes d’accès et nous permettre ainsi de pouvoir configurer l’Hébergement de son Nom de Domaine.

Art. 2 – Résiliation et fin du contrat

2.1 – La durée minimale est de 1 an à dater de la commande, ensuite le contrat est renouvelé tacitement d’année en année sauf résiliation écrite par courrier recommandé 30 jours avant l’échéance indiquée sur la facture.

2.2 – La Société peut résilier l’Hébergement d’un Nom de Domaine avec effet immédiat en cas de non-paiement d’une facture de prestation ou en cas d’erreurs répétées de la part du client sur l’interface de travail ou lorsque le Site est laissé à l’abandon.

2.3 – Une résiliation anticipée de la part de Business Consulting Institut est possible lorsqu’une des clauses de ce contrat n’est pas ou plus respectée, et ceci sans préavis, sans dédommagement, sans récupération de données par le client ou autre arrangement spécifique.

2.4 – Lorsque le détenteur du Nom de Domaine du Site internet change d’Hébergeur ou de Contact technique ou qu’il supprime son Nom de Domaine, il n’aura plus d’accès à la plateforme de travail mise à disposition par la Société et le Site sera de ce fait automatiquement supprimé.

Art. 3 – Responsabilité et Politique d’Utilisation Admissible

3.1 – La Société ne se porte pas garante du fonctionnement interrompu sans défaillances.

3.2 – La Société ne se porte pas responsable des dommages causés aux clients par des tiers qui abusent de la connexion, inclus les virus et les spamms.

3.3 – La Société se réserve le droit de réclamer des indemnisations aux utilisateurs pour des abus endommageant le réseau ou l’infrastructure de la Société, surtout dans le cas de criminalité informatique et d’abus de données ou d’attaques par des dits hackers. Ce droit concerne également le non-respect de la Politique d’utilisation admissible.

3.4 – La Société a le droit de bloquer l’accès sans préavis en cas de contenus racistes et discriminants, en cas de représentations et incitation à la violence, en cas de textes à représentations et images pornographiques, et en cas de texte tombant sous la loi sur la protection intellectuelle et des données.

Art. 4 – Dispositions particulières

4.1 – L’utilisation de l’internet entraîne pour l’utilisateur différent risques concernant la protection de données. La Société s’efforce de garantir la protection la plus efficace possible par des mesures économiquement exigibles, techniquement possibles et raisonnables, mais elle ne peut pas exclure une utilisation abusive. Chaque participant est lui-même responsable des mesures entreprises pour la protection de ses données et de son réseau contre l’intrusion ou autres attaques par des tiers non autorisés.

4.2 – L’espace disque mis à disposition par notre partenaire Infomaniak Network ne doit être utilisé que pour publier des informations sur Internet (aucun backup / sauvegarde / archivage de données privées ou professionnelles ne sera toléré).

4.3 – La plateforme (interface) de travail est inclus à la location du Site internet. Cette plateforme permet la création des pages de texte et images par les propres moyens du client. Cette plateforme n’est pas vendue au client.

4.4 – Plagier un Site internet mis en location par la Société fera l’objet d’une facturation au prix de Création d’un Site internet.
Le détenteur du Nom de Domaine du Site internet sera poursuivi selon la loi suisse pour copie et utilisation commerciale sans autorisation des Droits d’auteurs.

4.5 – Toute utilisation ou exploitation faite en violation des présentes conditions est une atteinte aux Droits de la Propriété Intellectuelle et des Droits d’auteur.

4.6 – Les interventions dues à une erreur du client ou une Mise à jour demandée par le client sur le Site ou sur la Messagerie sont facturées par intervention.

Art. 5 – Facturation / Conditions de paiement

5.1 – L’obligation de paiement du client entre en vigueur dès la création du Site internet.

5.2 – Une Location impayée à échéance de la facture est considérée comme une rupture de contrat et le client sera automatiquement bloqué d’accès et le Site sera entièrement supprimé au terme des 12 mois sans récupération des textes et images.

5.3 – Business Consulting Institut Sàrl se réserve le droit de refuser des clients si ces derniers ne partagent pas nos valeurs.

5.4 – La Société est en droit d’encaisser le montant de la location annuelle du Site lorsque l’Abonnement n’a pas été résilié dans les délais ou lorsqu’une des clauses des Conditions Générales n’est pas respectée par le client.

5.5 – Sous réserve de modifications des prix à tout moment.

5.6 – La Société se réserve le droit de modifier les Conditions Générales des Ventes à tout moment.

Art. 6 – For juridique

Uniquement le droit matériel Suisse sera applicable avec exclusion du droit d’achat de Vienne pour les stipulations présentes.
Le lieu de juridiction exclusif pour tous litiges résultant directement ou indirectement de ce contrat sera CH – 1950 SION.

Applicable à partir du 01 / 02 / 2000

La version dans une autre langue des Conditions Générales des Ventes est une traduction de la version Française
et ne sera juridiquement valable que la version en langue Française.